2016-2017 : la méthode MATh.en.JEANS a gagné du terrain

Soumis par Clémence Coudret le lun 16/10/2017 - 12:05

Alors que les ateliers 2017-2018 sont en cours d'inscription sur notre site, nous vous proposons de revenir sur notre développement géographique 2016-2017.

La méthode MATh.en.JEANS a connu un développement important sur le territoire français et à l'étranger en 2016-2017.

En France, en seulement un an, des ateliers se sont implantés dans 5 nouvelles académies : Besançon, Dijon, Limoges, Rouen, Strasbourg. Ce résultat est le fruit d'un développement ciblé, que nous avons entrepris après le soutien de La France s'engage.

À l'étranger, de nouveaux établissements nationaux, impliquant des élèves, enseignant·e·s et chercheur·e·s locaux, ont rejoint l'aventure MeJ. En 2016-2017, nous avons surtout vu la méthode s'implanter en Roumanie et Belgique. De plus, le mouvement MeJ a pris encore un peu plus d'ampleur dans le réseau AEFE Amérique du Nord et en Inde (de nouveaux ateliers créés, plus d'élèves touché·e·s).

Pour permettre aux élèves de tous ces nouveaux territoires de présenter leurs travaux de recherche, l'association a dû organiser plus de congrès : un de plus en France et deux de plus à l'étranger.

 

Année