Établissement
APAP - École Jacques Brel (Courcouronnes)
Année
2018-2019
Résumé
On multiplie tous les chiffres qui composent un nombre entier. On recommence avec le nombre ainsi obtenu. On cherche des nombres qui génèrent le plus de générations!
Puis, dans une seconde partie on groupe par deux les chiffres d'un entier à partie de la gauche : le premier constitue la base, le second l'exposant ; puis on multiplie les résultats des couples ainsi obtenus. On recommence avec le nombre obtenu. Combien de générations obtient-on ? Avec quels nombres ? Quand un chiffre est seul on lui donne l'exposant 1. Convention : 0 puissance 0 = 0.
Puis, dans une seconde partie on groupe par deux les chiffres d'un entier à partie de la gauche : le premier constitue la base, le second l'exposant ; puis on multiplie les résultats des couples ainsi obtenus. On recommence avec le nombre obtenu. Combien de générations obtient-on ? Avec quels nombres ? Quand un chiffre est seul on lui donne l'exposant 1. Convention : 0 puissance 0 = 0.
Mots clés
Type de présentation au congrès
Exposé
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