Sexisme Pas Notre Genre - les Journées « filles et maths : une équation lumineuse » lauréates du prix Éducation

Soumis par Annick Boisseau le mer 15/02/2017 - 20:16

Un grand merci à toutes et tous !

Grâce à vous, les journées « filles et maths : une équation lumineuse », organisées par les associations femmes et mathématiques et Animath obtiennent le prix « Éducation » dans la catégorie « Vie culturelle et sportive » , qui sera décerné le 9 mars après-midi lors du colloque « 400 idées pour l’égalité » au Conseil Economique Social et Environnemental, à Paris.

 


 

 femmes et mathématiques nous propose de soutenir l’action « Journées filles et maths : une équation lumineuse » en compétition pour la finale de « Sexisme pas notre genre » en votant comme indiqué ci-dessous.

N’hésitez pas à diffuser cet appel autour de vous.

Sexisme Pas Notre Genre - votez pour votre initiative préférée!

Le 8 septembre dernier, Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes a lancé une grande mobilisation contre le sexisme. Ce plan d’actions et de mobilisation « Sexisme, pas notre genre ! » inclut un label qui distingue les initiatives qui œuvrent en faveur de l’égalité femmes/hommes.

À ce jour, près de 400 initiatives ont été labellisées.

Sur ces 400 initiatives, 57 finalistes ont été présélectionné.e.s par le comité de suivi du Plan d’actions et de mobilisation contre le sexisme dont l’initiative «  filles et maths: une équation lumineuse » 

Pendant le mois de février, les internautes choisiront la meilleure initiative qui se verra remettre un prix le 9 mars prochain. Découvrez les 57 initiatives pré-selectionnées.

Prenez part à cette démarche inédite ! Du mercredi 1er février au mardi 28 février inclus , votez pour vos initiatives préférées et invitez votre communauté à voter !http://www.familles-enfance-droitsdesfemmes.gouv.fr/dossiers/sexisme-pas-notre-genre/votez-pour-la-meilleure-initiative/

Pour soutenir les finalistes, vous pouvez aussi relayer les messages publiés sur les comptes du ministère, sur Facebook ou sur Twitter tout au long de la campagne.

 

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