Établissement
Collège L’Ardillière de Nézant (St Brice)
Année
2009-2010
Résumé
Voici un jeu inspiré du black Jack, très simplifié. Vous jouez contre la « banque » et on tire des dés au lieu de cartes. Au début d’une partie, on lance deux dés pour vous et un dé pour la banque, et vous voyez les résultats. Alors vous pouvez demander un autre lancer de dé, puis un autre, ceci autant de fois que vous voulez tant que votre total ne dépasse pas 12. Vous pouvez aussi décider de vous arrêter à tout moment. Ensuite la banque lance des dés pour elle-même, mais avec une règle forcée : jusqu’à un total de 10, elle relance le dé et dès qu’elle a au moins 11 elle est obligée de s’arrêter. Vous avez gagné si votre total est supérieur à celui de la banque à condition qu’il ne dépasse pas 12, ou si la banque a dépassé 12 mais pas vous. La banque gagne dans le cas opposé. En cas d’égalité la partie est remise. Pouvez-vous trouver la meilleure stratégie à ce jeu ? C’est-à-dire comment décider quand il est mieux de redemander un lancer de dé ou de s’arrêter ? Cela dépend de votre total de points et du résultat du premier dé de la banque que vous voyez ?
Mots clés
- Se connecter pour publier des commentaires