Établissement
Collège Pierre Martin (Rauzan)
Année
2018-2019
Résumé
Notre sujet est de construire des nombres avec une corde de longueur 1 et des clous seulement, sans autre objet comme un rapporteur, équerre, ... comme les Mathématiciens à l'Antiquité.
Nous avons cherché à créer des nombres avec une corde sous forme de fractions en la pliant.
Ensuite, avec la corde et des clous, nous avons créé une perpendiculaire puis en s'aidant des perpendiculaires nous avons fait des parallèles. En faisant un triangle rectangle nous avons pu appliquer le théorème de Pythagore et de Thalès. Nous avons effectué des racines carrées ainsi que Pi et 1/3.
Nous avons cherché à créer des nombres avec une corde sous forme de fractions en la pliant.
Ensuite, avec la corde et des clous, nous avons créé une perpendiculaire puis en s'aidant des perpendiculaires nous avons fait des parallèles. En faisant un triangle rectangle nous avons pu appliquer le théorème de Pythagore et de Thalès. Nous avons effectué des racines carrées ainsi que Pi et 1/3.
Mots clés
Type de présentation au congrès
Exposé court
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