file://localhost/iBook/MeJ_edition/Sitemej_mjc/labo/sujlab01/inver01c/inverse_.html

Notes des éditeurs

Note 1. Le codage correspondant à une proportion donné est la suite des coefficients de ce que les mathématiciens appellent un développement en fraction continue. Pour une présentation générale de cette notion et de son intérêt actuel, on peut consulter l'article suivant (niveau lycée et supérieur, certaines parties étant accessibles en collège):

C. Brézinski, Les fractions continues ou l'art de l'approximation, Pour la Science n°316, février 2004, pp. 64-71.

93 **109 **115 **approximations des réels par des fractions continues ** **collège **réduites de 4,775, de Ã2, de ; formules de récurrences. [ ] 93109115.pdf 18-Nov-2002 19:30 77k

file://localhost/iBook/MeJ_edition/Sitemej_mjc/edition/actes/actespdf/93109115.pdf

 

 

94 **145 **148 **les fractions continues (1) &emdash; lycée Georges Braque, Argenteuil / compte-rendu lycée Jean Jaurès, Argenteuil ** **collège **développement de Ãn en fraction continue [ ] 94145148.pdf 18-Nov-2002 19:40 56k

file://localhost/iBook/MeJ_edition/Sitemej_mjc/edition/actes/actespdf/94145148.pdf

 

94 **149 **153 **les fractions continues (2) &emdash; collège Victor Hugo, Noisy-le-Grand ** **collège **réduites des fractions continues du type [1,a,a,É,a] et du type [a,a,É,a] [ ] 94149153.pdf 18-Nov-2002 19:40 83k

file://localhost/iBook/MeJ_edition/Sitemej_mjc/edition/actes/actespdf/94149153.pdf

 

95 **179 **182 **Fractions continues &emdash; lycée Saint Exupéry (69 Lyon). **NOMBRES ** **Une autre façon d'écrire les nombres et d'en trouver des approximations avec des fractions. [ ] 95179182.pdf 18-Nov-2002 19:51 30k

file://localhost/iBook/MeJ_edition/Sitemej_mjc/edition/actes/actespdf/95179182.pdf

 

96 **117 **120 **Approximation par des fractions : racines carrées ** ** **Comment peut-on approcher au mieux ces nombres irrationnels ? [ ] 96117120.pdf 18-Nov-2002 19:53 29k

file://localhost/iBook/MeJ_edition/Sitemej_mjc/edition/actes/actespdf/96117120.pdf

Des carrés dans les rectangles.

 

Approcher  (par anthyphérèse) file://localhost/iBook/MeJ_edition/Sitemej_mjc/evenements/lille_01/lille_01.html

Sujet proposé et suivi par François Parreau (Université Paris 13). Ateliers jumelés de Mme Martine Fatin (Collège Anne Frank, 77- Bussy Saint-Georges) et M. Hervé Grac. (Collège Condorcet, 77-Pontault-Combault)

Pour plus d'informations sur ce thème : lire l'article de notre ami Benoît Rittaud, "Les irrationnels de Pythagore à Pac Man", Pour la Science n°294 (avril 2002), pp. 100-103.

 

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